header
Si vous naviguez avec Internet explorer 7-8 ou 9 il se peut que ce site ne s'affiche pas correctement, cliquez dès lors, sur l'onglet "outil" de votre navigateur et ensuite sur "affichage de compatibilité"

Liens rapides


Plan du site
Accueil
Ecoles
Finances et Taxes
la Poste
Lieux de Culte et Cimetières
Liste des Commerçants
Liste des professions libérales
Location salles
Marché et Brocante
Piscine
Travaux et Voirie
Travaux en cours
Sports

contact

newsletter

Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox. Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit est simple à installer.

Firefox
cambriolage à saint-georges

    Vols et cambriolages : prévention et conseils

    Les vacances sont là : quelques trucs pour laisser votre habitation en toute sécurité

     

    Vous vous y voyez déjà : sur la plage, dégustant votre cocktail préféré et oubliant tout vos tracas. Oui mais pour vraiment partir l’esprit tranquille, n’oubliez pas ces quelques conseils pour laisser votre habitation sûre et éviter la visite d’hôtes indésirables.

    Les cambrioleurs ne partent pas en vacances et profitent de chaque occasion pour commettre leurs faits. Ne leur faciliter pas la tâche et prenez les simples mesures suivantes :

    Donner l’impression que votre habitation est occupée

    Pour commencer, il ne faut pas que les cambrioleurs potentiels remarquent votre absence. Pour ce faire, placer quelques lampes sur minuterie aléatoire. Demandez à un voisin, un membre de la famille d’abaisser et de remonter les volets, de vider votre boîte aux lettres et d’éventuellement tondre la pelouse si vous vous absentez pour une longue période.

    Attention aux réseaux sociaux

    Vous partez bientôt en vacances et avez envie de le faire savoir sur votre page Facebook ou sur votre blog : grosse erreur. Ceux qui obtiendront cette information n’ont pas que des bonnes intentions. Evitez donc de mentionner les dates de votre absence y compris sur votre répondeur téléphonique et essayez de renvoyer les appels vers votre GSM.

    Police veille

    Les services de police ont mis sur pied un service de surveillance gratuit pendant les vacances. Le principe est simple, vous mentionnez votre période d’absence à votre police locale et une patrouille passera une à deux fois vérifier votre habitation pour voir s’il n’y a rien de suspect. La procédure est simple, il suffit de contacter votre bureau de police locale ou de compléter le formulaire sur www.police-on-web.be.

    Conseiller en prévention vol

    Votre départ en vacances est la bonne occasion de faire passer votre conseiller en prévention vol afin de vérifier que votre habitation soit bien sûre avant votre départ. Il pourra vous conseiller sur le renforcement des portes et des fenêtres et vous donner des conseils fort simples à appliquer tels que :
    - Fermer bien toutes les portes et fenêtres à clé
    - Ranger les clés hors de vue
    - Remettre les clés de votre habitation à une personne de confiance
    -

    Pendant les vacances

    Lors de votre séjour, veillez à conserver votre argent et objets de valeur dans un coffre ou dans un endroit inattendu. Fermez toujours bien la porte de votre appartement, gîte, … même si l’endroit a l’air tranquille.

    Police de Stockay :

    RUE REINE ASTRID 61 A STOCKAY

    Lundi, mercredi et vendredi de 9h à 12h

    04/259.89.40

    En dehors de ces jours et heures :

     

    Zone de Police de Amay :

    Chaussée Freddy Terwagne 59

    (085/84.89.50 ou formez le 101)

     

    Formulaire de demande de surveillance

    Plus d’infos et de conseils sur :

    http://www.vps.fgov.be

     

    A noter

    Tout contribuable, propriétaire ou locataire, qui effectue certaines dépenses pour une meilleure sécurisation de son habitation peut bénéficier d'un réduction d'impôt. Pour garantir la qualité de l’installation, les prestations doivent impérativement être effectuées par un entrepreneur enregistré. Plus d'infos

    Enfin, vous pouvez également compléter le questionnaire électronique (10 minutes) proposé par le service fédéral Ibz sur www.testezvotrehabitation.be

     

Recherche rapide (Tapez un mot clé dans la case ci-dessous)

Traduction



Contact

Tél : +32 (0)4/259.92.50
Fax : +32 (0)4/259.41.14

info@saint-georges-sur-meuse.be

contact

lundi, mercredi: de 8h à 12h et de 13h à 16h30
mardi : de 8h30 à 12h et de 13h à 19h
jeudi : de 13h à 16h30
Vendredi : 8h30 à 12h30

rue Albert 1er 16
4470 Saint-Georges-Sur-Meuse


Plan d′accès

planacces

cculturel bibliotheque maison des jeunes eeward 2016



 
Compteur Global
sur les pas du dragon galipette maison habitat durable
one police StGeorgesTV
assg tendea